C’est quoi le lubrifiant?!


Le vagin de la femme est normalement naturellement lubrifié pendant l’excitation sexuelle via des sécrétions vaginales, et par les sécrétions des glandes de Bartholin, dans la vulve. Cependant, divers facteurs (ménopause, nervosité, sécheresse des muqueuses, absence d’excitation…) peuvent empêcher une lubrification correcte. L’anus, en revanche, n’est pas naturellement lubrifié.

Une lubrification insuffisante peut occasionner des douleurs, notamment au partenaire pénétré, mais aussi au partenaire pénétrant, et des blessures peuvent en résulter.
On utilisait autrefois de la vaseline, un corps gras dérivé du pétrole . Cependant, la vaseline n’est pas très indiquée pour un usage dans le vagin. De plus, elle est incompatible avec l’usage de préservatifs, qu’elle fragilise considérablement, avec risque de déchirure.

Quel dose de Lubrifiant intime faut-il utiliser ?

Vu tous les avantages d’un lubrifiant intime, on pourrait simplement dire qu’on n’en met jamais assez, pourtant trop de lubrifiant intime diminuera la friction entre vous et votre partenaire ou votre sextoys. Et moins de frictions signifie forcement moins de plaisir. Alors commencez simplement à en mettre quelques gouttes, et si cela ne suffit pas, ajoutez en encore mais ne mettez pas la dose dès le départ !

A base d’eau ou de silicone ?

A base d’eau : simples à laver avec de l’eau, ils ne tâchent pas et ne collent pas (100% compatible avec les préservatifs ou avec vos jouets érotiques). Mais, ils ne peuvent être utilisés sous la douche ou dans le bain car ils se dissolvent dans l’eau.

A base de silicone : ils ont un pouvoir lubrifiant 5 fois plus élevé que les lubrifiants à base d’eau et peuvent aussi être utilisés comme gel de massage. Ils ne se dissolvent pas aussi facilement dans l’eau et sont donc recommandés pour le bain ou la douche. Ils ne collent pas et se lavent avec de l’eau tiède et du savon doux. Attention, ils ne doivent jamais être utilisés avec des toys en silicone.

Mon conseil : Testez toujours un peu de lubrifiant sur votre peau pour écarter une éventuelle allergie, si vous faites une allergie à l’endroit où vous êtes censée mettre le lubrifiant, ça doit pas être rigolo …