Drague Homme /Femme : qui doit faire le premier pas ?

Les brèves de comptoir de Christian et Marina

christian_marina
Marina : L’autre jour, j’étais dans un bar branché de Lausanne et j’ai rencontré deux types déprimés. Ils m’ont confié leur mal d’amour  «  On a plus de 30 ans, on est célibataire et on ne sait pas comment faire pour rencontrer des filles. On en a marre ! »

Christian : Tcheu les amateurs…

Marina : Tu te la pètes… Mais ça m’a fait de la peine. Je leur ai dit de foncer, d’aller aborder les filles !! Y en aura bien une qui acceptera de parler avec eux…

Christian : Pourquoi ca serait à eux de faire le premier pas ?

Marina : Parce que l’usage veut que ce soit à l’homme d’aborder une femme !

Christian : Pffuuuh… J’ai l’impression d’entendre ma grand-mère… les temps ont bien changé depuis qu’elle n’a plus 20 ans ! Entre temps, la révolution sexuelle a donné naissance à la femme moderne d’aujourd’hui, indépendante et exigeante.

Marina : Et alors ?

Christian : Et bien cette femme-là fait peur aux hommes ! Et si on résonne en termes d’égalité, les femmes pourraient très bien faire le premier pas.

Marina : Tu ne comprends rien, mais c’est vrai que vous êtes trouillards ! Les femmes ne peuvent pas faire le premier pas, car la drague est également un test pour savoir si un homme est suffisamment « couillu » pour mériter notre attention.

Christian : Si c’est pas une pression de plus ça… Comme si nous n’avions aucun critère… Personnellement, j’aime les femmes entreprenantes et une femme qui fait le premier pas aura plus de chance d’être l’heureuse « élue ».

Marina : T’aimes les femmes entreprenantes ?! Ok… mais le risque pour la femme est de passer pour une fille facile.

Christian : Au secours les clichés !

Marina : Tu veux du cliché !! En voilà : si certains hommes ne pensaient pas toujours à nous bondir dessus dès qu’on leur adresse la parole, les femmes vous enverraient moins sur les roses.

Christian : Nous ne sommes pas tous des animaux assoiffés de sexe. Il y a des hommes très bien qui paient les pots cassés pour tous ces types, qui abordent les filles sans bonnes manières : ils rendent les femmes hermétiques à toute tentative de séduction ! #industriedurateau Vous êtes sans cœur !

Marina : Tu sais très bien que toutes les femmes ne sont pas si dures. T’exagère ! Viens on va boire un verre !

Christian : Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhh toi, tu sais parler aux hommes grrrr !

christian_marina

Marina et Christian de BonbonRose.ch