Le bilan de l’année 2014 : pas assez d’orgasmes !

Tout commence par un chiffre : seules 2 Françaises sur 10 ont éprouvé du plaisir cette année. Ce chiffre est la conclusion d’une enquête de l’Ifop publiée pour la journée mondiale de l’orgasme du 21 ou 22 décembre. L’étude révèle un autre chiffre plutôt positif : 93% des Françaises ont déjà eu un orgasme au cours de leur vie, avec ou sans partenaire. Cependant, 20% des femmes n’en ont pas eu depuis un an et seulement 63% ont joui au cours du dernier rapport. On note quand même une grande inégalité avec les hommes. Ci-dessous, les résultats de la différence homme-femme lors du dernier rapport sexuel :

Femmes vs hommes

Un autre chiffre alarmant : 63% des femmes ont déjà simulé au cours de leur vie, mais seulement 9% l’ont fait souvent. Les femmes en couple simulent un peu moins que les autres, mais le résultat reste élevé : 52%, donc plus de la moitié des Françaises. La différence entre les deux n’est que de 11%, ce qui est plutôt faible.

Résultats simulation

La sexologue Valérie Doyen, interviewée par le Figaro, donne quelques explications sur ces résultats. Tout d’abord, il ne faut pas confondre orgasme et plaisir. Il est possible d’avoir du plaisir sans orgasme. Selon elle, les femmes ont tendance à trop réfléchir et à ne pas oser lâcher prise. Elles veulent toujours garder le contrôle, souvent en raison de leurs complexes et de la peur du regard de leur partenaire. « Mais il faut toujours être un peu égoïste et aller chercher soi-même l’orgasme », insiste Valérie Doyen. Bien trop souvent, les femmes choisissent des positions pour faire plaisir à leur partenaire et non pour se faire plaisir. Voici donc le podium des positions préférées des Françaises : 1. Le missionnaire, 2. L’Andromaque, 3. Le gaufrier. S’ensuivent la levrette et la pieuvre. Les pourcentages représentent le nombre de femmes qui arrivent facilement à atteindre l’orgasme dans ces positions.

Podium positions

 

Julianne

Julianne de BonbonRose

 

 

Sources :
http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/pourquoi-les-femmes-nosent-elles-pas-demander-ce-quelles-veulent-au-lit-241214-93544
http://www.ifop.com/media/poll/2886-1-study_file.pdf