Passez à la Mooncup et fini les soucis menstruels!

Connaissez-vous Mooncup? C’est la marque préférée de nombreuses femmes aujourd’hui, car elle a révolutionné leur quotidien.

Mooncup

On connait toutes cette mauvaise période du mois: douleur, mauvaise humeur, déprime… juste une grosse envie de rester au lit ! Désolée de vous décevoir, mais Mooncup ne peut rien contre ces symptômes. Mais, elle vous permettra d’éviter une situation typique: oublier de prendre un tampon le matin et demander  honteusement à une collègue sympa de nous en passer… Et quel malheur si personne n’en a ! Il faut courir à la pharmacie, à la gare, ou dans n’importe quel magasin ouvert ! Tout ça pour acheter une boîte toute neuve, alors que 3 boîtes trônent dans notre salle de bain.

Tout cela pour dire qu’au final, une femme utilise au moins 11’000 tampons ou serviettes durant sa vie.

Pour résoudre ces petits soucis menstruels (et ces gaspillages économiques et écologiques), BonbonRose vous propose la solution : la Mooncup ! Il s’agit d’une coupe menstruelle en silicone souple fabriquée au Royaume-Uni et réutilisable à chaque règles. Elle récolte le flux menstruel sans l’absorber. Elle peut contenir trois fois plus de fluides qu’un tampon normal. Voici ces 3 avantages principaux :

Plus sûre et pratique

  • N’assèche pas la muqueuse vaginale et ne dépose aucune fibre.
  • Idéal pour voyager, nager et faire de l’exercice.
  • Parfait pour une utilisation toute la nuit.
  • Aucun contact avec des pesticides ou des produits à base de javel.
  • Pas de tampons ou serviettes à transporter.
  • En silicone hypoallargénique, excellent pour les peaux sensibles ou les allergies.

Plus écologique

  • Réutilisable, simplement rincer avant de réinsérer.
  • Fini les tampons et serviettes à la poubelle.
  • Fabriquée par une entreprise éthique dirigée par des femmes.

Moins chère

  • Une seule Mooncup suffit et elle durera plusieurs années
  • Elle ne coûte que 49 CHF à l’achat.

Conseils d’utilisation

Tout d’abord, il vous faudra choisir la taille. C’est très facile car vous n’avez que deux possibilités : A ou B. Ces tailles dépendent de l’âge et de la maternité.

Taille mooncup

Ensuite, il vous suffit d’insérer la Mooncup dans votre vagin. Pour cela, elle doit être pliée et elle va s’ouvrir une fois à l’intérieur. L’insertion peut demander un peu d’entraînement au début, car elle ne se place pas comme un tampon. La Mooncup se place plus bas qu’un tampon, à l’ouverture du vagin. A vous de trouver l’angle et la position qui vous conviennent pour l’insertion!

Il existe deux techniques de pliage:

technique de pliage

Vous devez retirer et vider votre Mooncup toutes les quatre à huit heures selon l’abondance de votre flux. Avant de la réinsérer, il vous suffit de la rincer à l’eau ou de l’essuyer avec un papier. Je vous conseille de la nettoyer plus soigneusement entre les règles, en la faisant bouillir dans l’eau chaude par exemple . Afin d’éviter tout stress et toute mésaventure, il est utile de s’exercer à l’insérer et à la retirer pendant les deux derniers jours de vos règles. Prenez tout le temps qu’il vous faut et surtout détendez-vous!

femme-paniquee

Pas de panique!

La première utilisation de la Mooncup est toujours délicate. Chaque femme est différente et doit trouver la technique qui lui convient le mieux. Après quelques essais, vous ne la sentirez même plus! Pour toutes questions, n’hésitez pas à appeler Marina de BonbonRose au 021 556 74 54.  Vous pouvez également visiter le site officiel de Mooncup et leur forum de questions.

Les questions les plus fréquemment posées 

  • Comment la nettoyer dans des toilettes publiques?

Certaines femmes emportent avec elles dans les toilettes une petite bouteille d’eau pour y rincer leur Mooncup, d’autres l’essuient avec du papier toilette, tandis que d’autres encore se contentent de la vider et de la réinsérer.

  • Est-ce bien hygiénique?

La coupe menstruelle Mooncup est totalement hygiénique. Comme dans le cas des tampons, il est important de vérifier que vous avez les mains propres avant de retirer et de réinsérer votre Mooncup.

  • Vous arrivez à la sentir?

Positionnée correctement, vous ne devriez absolument pas sentir votre Mooncup en vous.

  • Pourra-t-elle contenir des règles très abondantes?

La coupe menstruelle Mooncup est excellente pour les règles abondantes, car elle retient plus de liquide que les méthodes plus classiques. Vous devrez vider la Mooncup plus souvent si vos règles sont abondantes.

JennyL’avis de Jenny, vendeuse BonbonRose

« Je ne passerai plus aux tampons après avoir testé la Mooncup. TRÈS SATISFAITE »

 

Pour une explication en image, voici la vidéo explicative officielle de Mooncup:

Si vous avez, ou pensez avoir, un problème gynécologique, consultez votre médecin avant d’utiliser la Mooncup.

Julianne

Julianne de BonbonRose

 

Source: http://www.mooncup.co.uk.