Les 6 conseils de BonbonRose pour chouchouter votre poitrine!

Ah les seins, on leur donne tant d’importance qu’on finit par créer des complexes. Trop petits, trop gros, trop écartés, trop bas, pas assez ferme… nombreux sont les complexes liés à la poitrine. Et bien souvent, les filles rêvent des poitrines affichées les médias. Pourtant, il est normal que les seins aient des formes différentes chez chacune. Concernant la taille, non,  il n’existe aucune règle. Et d’ailleurs, pour la curiosité masculine, les petits seins sont autant sensibles que les gros seins. Tant de facteurs peuvent modifier une poitrine : le cycle hormonal,  la pilule, les grossesses, la prise de poids et l’âge. Ces facteurs jouent sur la forme et le volume des seins tout au long de la vie. Outre leur taille, on peut les trouver parfois trop poilus. La pilosité est variable mais peut être trop importante pour certaines femmes. Il suffit alors de se munir d’une pince à épiler pour procéder à l’élimination autour de l’aréole.

Les seins ne sont soutenus par aucun muscle, il est donc impossible de les modifier à l’interne en les musclant. Le meilleur moyen de sublimer votre poitrine et de travailler sur l’externe. C’est-à-dire sur la qualité de la peau qui tient les seins en place. Cette peau est très fine, mais également pauvre en glandes sébacées. C’est pourquoi, il est primordial de l’hydrater.

Voici quelques astuces pour tonifier votre poitrine 

1. Le jet d’eau froide

Pendant la douche, passez quelques instants le jet d’eau froide sur chacun de vos seins, en rond, dans le sens des aiguilles d’une montre. Attention à ne pas avoir un jet trop puissant.

2. Faire des massages 

Certaines crèmes liftantes pour le buste se targuent de raffermir vos seins. Evidemment, ce ne sont pas des produits miracles. Toutefois, des massages et de la discipline peuvent améliorer la fermeté cutanée.  Attention à toujours faire des gestes doux et des mouvements circulaires.

3. L’importance de la posture 

Tenez-vous droite : lorsque le dos est droit et les épaules bien en arrière, la poitrine se dégage et est mise en valeur.

4. Tonifiez vos pectoraux

Même si les seins ne sont pas soutenus par des muscles, faire de la gymnastique peut s’avérer nécessaire pour améliorer le maintien, fortifier la cage thoracique et les pectoraux. Voici l’exercice idéal, qui ne vous prendra que quelques minutes : dos droit, ventre rentré, fesses serrées, joignez vos deux mains à hauteur de poitrine et pressez-les fort l’une contre l’autre (dix fois).

5. Choisissez des bons soutiens-gorge

Un soutien-gorge ne doit pas compresser la poitrine mais simplement maintenir les seins en place. Le port d’un soutien-gorge optimal est nécessaire autant pour les grosses poitrines que les petites. Je vous conseille donc d’investir dans des soutiens-gorge de qualité, même s’ils sont un peu plus chers.

6. Les gestes à éviter

Eviter les bains trop chauds, qui détendront votre peau. Les bains de soleil prolongés sont aussi à proscrire, spécialement avec les seins nus. Il est aussi déconseillé de dormir sur le ventre, car cela comprime les seins. De plus, pensez à toujours porter un soutien-gorge adapté lors de vos séances de sport.

Pour les coquettes, sachez qu’il est possible de maquiller votre buste pour le sublimer. Utilisez une poudre bronzante pour donner un hâle coloré et illuminer votre décolleté.

Pourquoi ne pas les décorer?

Quelles sont les préférences?

Voilà une petite illustration sympa avec les différentes formes et tailles de seins… Et vous, vous avez lesquelles ?

seins

 « Le Canard de Quennie » a fait un petit sondage auprès de 10’613 hommes et de 11’355 femmes…

Voici le top 5 des formes les plus répandues

  • Volcans (27%)
  • Poires (19%)
  • Abricots (14%)
  • Citrons (13%)
  • Pommes vertes (7%)

Et les formes les plus appréciées…

  • Volcans (40%)
  • Pommes vertes (13%)
  • Poires (11%)
  • Abricots (10%)
  • Fleurs de lotus (5%)

On voit bien qu’il y en a pour tous les goûts ! Et d’ailleurs, si votre homme ne chérit pas vos seins comme il se doit, ou s’il fait des remarques blessantes, c’est d’homme qu’il faut changer, pas de poitrine 😉

Julianne et Josépha de BonbonRose

Julianne

 

 

 

 

Sources:

http://www.psychologies.com/Beaute/Image-de-soi/Complexes/Articles-et-Dossiers/Seins-en-avoir-ou-pas/4Vivre-avec-les-siens

http://www.aufeminin.com/info-poitrine-seins.html

http://www.tasante.com/article/lire/4060/

http://www.lecanarddequennie.com/les-differentes-formes-de-seins/