Les aphrodisiaques : mythe ou réalité ?

Les aphrodisiaques, si connus mais aussi très contestés. Leur but est d’augmenter les performances sexuelles, notamment en générant un sentiment de légèreté, un orgasme plus intense, une érection augmentée et facilité, et parfois même pour booster la fertilité. Pourtant, très peu d’études ont été faites sur le sujet. En général, les aliments considérés comme aphrodisiaques ont des vertus excitantes et tonifiantes, mais ne sont pas pour autant des produits miracles pour booster la libido.

Les aphrodisiaques naturels

Cet article traitera uniquement des aphrodisiaques naturels. Notez toutefois qu’il existe des stimulants pharmaceutiques, tel le fameux Viagra.

Voici ci-dessous la liste des aphrodisiaques naturels les plus connus, et que vous êtes le plus susceptible de trouver chez nous. Je vous ai épargné des noms imprononçables tels l’ashwagandha, le cordyceps sinensis et l’éleuthérocoque.  Vous trouverez généralement ces aliments en pharmacie, droguerie ou magasin bio, sous forme de poudre, de gélules, de graines ou de racine. Les plus connus peuvent même se trouver dans les magasins d’alimentation générale. Notez bien que ce sont des aliments avec vertus réputées, et non prouvées.

1. Le gingembre

Il s’agit de l’aphrodisiaque naturel le plus connu. Il est d’ailleurs sans cesse mentionné dans le Kama Sutra. Il est réputé pour son effet tonique et stimulant.

2. Le ginseng

C’est le plus connu avec le gingembre…  D’ailleurs, ils sont très ressemblants sur le point visuel. Le ginseng a des vertus tonifiantes et permet notamment de lutter contre l’impuissance. Pour un usage occasionnel chez les jeunes, mais en cure chez les plus âgés.

3. Les baies de Goji

Ces petites baies sont encore très méconnues en Europe… Et pourtant, elles contiennent 400x plus de vitamines C que l’orange et sont bourrées d’antioxydants. Ces vertus sont nombreuses : boost de la fertilité, fluidification du sang, augmentation du taux de testostérone sanguine et amplification de la libido chez les femmes et hommes.

4. Le guarana

Cette graine possède l’un des plus forts taux de caféine. Elle contient aussi une substance tonico-nervine qui agit sur les centres nerveux et provoquant une stimulation des zones érogènes. Vous les trouverez sous forme de graine séchées ou en poudre à diluer dans une boisson chaude ou froide.

5. La noix de Kola

La noix de Kola, bien moins connue que la feuille de Kola (et oui, la feuille à la base du Coca Cola), a une très  haute teneur en caféine. Elle se trouve très souvent séchée et concassée, à mâcher ou à infuser. Ses vertus sont la vigueur et le tonus physique… indirectement liées aux vertus sexuelles.

6. Le maca

Tubercule originaire du Pérou, le maca se consomme cru, cuit ou séché. Il est riche en minéraux et est réputé pour lutter contre la stérilité masculine en améliorant la qualité du sperme. Il stimule aussi la libido des femmes et des hommes.

7. Le maté

Cette plante d’Amérique du sud a des vertus très proches du café. Elle est stimulante et dynamisante. Elle se trouve généralement sous formes de gélules ou tisanes à boire. C’est un petit plus pour la libido, mais il ne garantit pas un effet aphrodisiaque.

Plaisir et goût ?

De nombreux aliments du quotidien sont réputés comme aphrodisiaques. Et pourtant, à nouveau, aucune étude n’a prouvé leurs effets ! Ils ont certes de réelles vertus médicales : ils peuvent être des fluidifiants sanguins, euphorisants, excitants, riche en minéraux ou même contenant de l’endorphine (l’hormone du plaisir). Les aliments les plus connus sont l’ail, l’anis, la cannelle, le chocolat noir, les huitres et moules, la moutarde, le piment,  le poivre, le safran, la vanille… et bien d’autres. De même, certaines boissons sont censées booster la libido, notamment le café, l’alcool et les boissons énergisantes. Il est vrai que ces boissons excitent mais une trop grosse consommation fera l’effet inverse, c’est-à-dire une baisse de l’érection.

Bougie saveur chocolat noir

Bougie saveur chocolat noir

Lubrifiant goût  cannelle

Lubrifiant goût cannelle

Huile de massage vanille

Huile de massage vanille

De même, les vitamines sont nécessaires à une bonne vie sexuelle,  car elles sont liées à une bonne santé. La vitamine C améliore la circulation sanguine, bénéfique pour l’érection. Et cette fois, une étude montre même que plus les testeurs ont consommé de vitamine C, plus ils ont de relations sexuelles. La vitamine D, vitamine du soleil, est aussi primordiale pour un bon moral et une libido au beau fixe. Quant à la vitamine E, présente dans les huiles végétales, elle est même appelée vitamine du sexe par certains, car elle aide à l’oxygénation du sang et peut donc entraîner une érection plus marquée. Elle aide également à renforcer la qualité et la quantité du sperme.

Des fruits riches en Vitamine C

Et voilà un article avec beaucoup d’informations, mais qui restent en majorité des hypothèses. Ce qui est sûr, c’est qu’une vie sexuelle épanouie est basée sur une vie saine, un rapport en harmonie avec son corps, et avec son partenaire. On a beau engloutir tous les aliments de la liste ci-dessus, sans désir et envie, on ne verra pas d’effet. Et pour exciter les hommes, rien de mieux que votre odeur, une épilation bien faite, de la jolie lingerie… Et au premier front : le fait que VOUS preniez du plaisir lui donnera du plaisir!

 

Julianne de BonbonRose

Julianne

Source: « Osez les aphrodisiaques et autres stimulants sexuels »