Quelle est la durée moyenne d’un rapport sexuel ?

Une enquête de 2005 (Dr Irwin Goldstein) a déterminé que la durée moyenne d’un rapport sexuel est de 7,3 minutes. Cela vous paraît court ? Et pourtant, ce temps est considéré comme satisfaisant. Voici les résultats en détails :

  • Moins de 3 minutes : trop court – éjaculation précoce.
  • 3 à 7 minutes : durée appropriée – les partenaires sont satisfaits.
  • 7 à 13 minutes : durée souhaitable – les partenaires sont très satisfaits.
  • Plus de 13 minutes : ennuyeux.

Ennuyeux pour plus de 13 minutes ? C’est surprenant… Alors que les rapports trop courts étaient considérés comme insuffisants, les rapports trop longs sont aussi devenus une problématique actuelle. Il existe même un terme pour parler de cela: l’éjaculation retardée. Il s’agit des hommes avec des difficultés à atteindre l’orgasme, leurs coïts atteignant plusieurs dizaines de minutes.

Ce qu’il faut retenir est que la durée du coït n’est pas le plus important. Une femme sera satisfaite si elle atteint l’orgasme, que le rapport soit de 3 minutes ou de 10 minutes. Cependant, il est très rare que les femmes atteignent l’orgasme en si peu de temps. En effet, les hommes et les femmes ne concordent pas au niveau timing. Les femmes ont besoin de davantage de temps pour accéder à l’orgasme. Alors, comment faire pour que les deux correspondent ?

1. L’homme doit apprendre à gérer son excitation. Voici quelques astuces simples :

  • Se concentrer sur autre chose : et non, pas votre grand-mère, cela risquerait de vraiment vous refroidir. Pensez plutôt à votre rapport actuel, et prévisualisez les prochaines étapes. En général, si vous visualisez un rapport de longue durée, vous y arriverez.
  • Penser à d’autres parties de votre corps. Par exemple, pensez aux sensations que vous ressentez dans vos mains. Sinon, essayez de contracter certains muscles, comme les abdos ou les fessiers.
  • Changer le rythme ou la position. Un simple changement de rythme peut diminuer votre excitation. Si cela ne suffit pas, changer pour une position moins stimulante.

2. Les préliminaires. C’est une étape primordiale pour faire monter le plaisir chez les femmes. Si vous offrez à votre partenaire des préliminaires dignes de ce nom, un rapport de 7 minutes de pénétration peut s’avérer suffisant. A nouveau, les hommes et les femmes n’ont pas besoin de la même durée de préliminaires. Pour préparer correctement votre chérie, les préliminaires ne devraient pas faire moins de 10-15 minutes.

3. L’anneau pénien. Les anneaux péniens, idéalement vibrants, ont la faculté de retarder votre éjaculation, mais aussi de stimuler le clitoris de votre partenaire. C’est un accessoire pratique pour prolonger vos ébats et faciliter l’orgasme de la femme.

Et vous, chers clients de BonbonRose, combien de temps durent vos rapports ? Vous avez pu répondre à cette question sur notre site Internet depuis le début de l’année. Voici les résultats obtenus en 5 mois, sur 40 participations :

  • 5 à 10 minutes : 7.5 %
  • 15 à 30 minutes : 45 %
  • 30 minutes à 1 heure : 32.5 %
  • Plus d’une heure : 15 %

On voit bien que les résultats sont différents de ceux obtenus par l’enquête de Goldstein en 2005. Selon vous, la durée moyenne d’un rapport sexuel serait de 15 à 30 minutes. Personnellement, ce résultat me paraît plus satisfaisant (et réaliste) que 7.3 minutes.

Messieurs, que retenir de cet article ? Vous l’aurez compris, il n’y a pas de durée idéale. Finalement, un rapport sexuel est réussi quand il est bien fait, pas quand il est forcément long… ou court 😉

 

Julianne de BonbonRoseJulianne

 

Sources:

http://amsevi.over-blog.com/article-comment-faire-durer-un-rapport-sexuel-5-techniques-faciles-a-mettre-en-oeuvre-86644910.html

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/dossiers/rapports-sexuels/15980-duree-rapport-sexuel.htm

 

Les commentaires sont fermés.