La masturbation est-elle un sujet tabou ?

La masturbation on en viendra tous à bout

La masturbation fait partie de la vie, autant que la sexualité en général. Elle ne fait de mal à personne, et pourtant, elle reste un sujet tabou. Enfin, surtout chez les femmes…. La masturbation masculine est beaucoup plus facilement admise et discutée. On le voit d’ailleurs très bien dans les films, où les jeunes hommes se font surprendre par leurs parents. Mais qu’en-est-il de la masturbation féminine ? Les mœurs sont en train de changer. On en entend beaucoup plus parler aujourd’hui, mais on la voit aussi plus à la télévision, dans les films, les séries ou les clips.

masturbation féminine

En 2012, 68% des femmes confiaient se masturber régulièrement contre 87% pour les hommes. On peut même imaginer que ce résultat est un peu en-dessous de la réalité, certaines femmes pouvant être gênées d’en parler.  En effet, on sait aujourd’hui que les femmes se masturbent presque autant que les hommes. D’ailleurs, elles commencent généralement à se masturber à l’âge de la puberté, et non pas plus tard que les hommes, contrairement aux idées reçues.

Masturbation féminime

Et vous, chers clientes de BonbonRose, comment le vivez-vous ? Vous avez répondu sur notre site Internet :

La masturbation est-elle un sujet tabou ?  (35 participants)

  • Oui, je préfère ne pas en parler : 11.4%
  • Pas toujours, je peux en parler à certaines personnes : 54.3%
  • Non, pas du tout! J’en parle ouvertement : 34.3%

Ces résultats nous prouvent que les choses sont en train de changer. Une minorité des répondants n’en parle pas. La majorité en parle seulement à certaines personnes, et environ 34% en parlent ouvertement ! Au final, on voit donc que près de 90% de nos clientes osent en parler.

Et vous avez bien raison ! Il n’y a aucun mal à se masturber. Au contraire, que des effets bénéfiques !

  • La masturbation est bonne pour le mental. Elle procure du plaisir, comme une bonne tablette de chocolat ;-). L’orgasme diffuse des endorphines, ces hormones qui rendent heureux. Et après, vous vous sentez détendue, déstressée et cela facilite l’endormissement.

La masturbation pour le sommeil

  • La masturbation est bonne pour le corps. Eh oui, c’est un sport ! Vous pouvez même faire le test : les battements cardiaques augmentent, c’est comme une petite course.

  • La masturbation est bonne pour une sexualité heureuse. Elle est une étape importante pour découvrir son propre corps. Une fois que vous connaîtrez votre corps, vous n’aurez plus qu’à guider votre chéri pour qu’il devienne un expert de votre plaisir. La masturbation peut aussi se pratiquer en couple, pour pimenter un peu vos ébats. Essayez de vous masturber devant votre homme, il sera fou de désir.

La masturbation et le bonheur

 

Julianne de BonbonRoseJulianne

 

Sources:

http://www.girls.fr/sexo-psycho/la-masturbation-feminine-un-sujet-tabou-7777226080 

http://www.lesinrocks.com/2014/08/10/actualite/societe/masturbation-feminine-au-bonheur-dames-11516744/

« Osez la masturbation féminine« , La Musardine