Soft bondage: Y avez-vous cédé ?

Le soft  bondage, un véritable phénomène de mode

On le sait, le soft bondage est à la mode. Avec le succès phénoménal de la trilogie 50 nuances de Grey, traduite en 50 langues, et vendue à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde, le SM (sadomasochisme) est sur toutes les lèvres. Cette pratique, autrefois taboue et réservée aux initiés, est devenue aujourd’hui tendance. « Le bondage, autrefois une activité de niche, est soudainement devenu quelque chose d’apprécié et de discuté par des millions de personnes », souligne Neal Slateford, copropriétaire d’une marque de sextoy.

soft bondage

Après la sortie du livre, les ventes de sextoys ont explosé partout dans le monde. Les adeptes du livre, autant bien des jeunes étudiantes que des mères au foyer, ont voulu acheter les articles du livre : des boules de Geisha, un bandeau, un plug anal ou des menottes. Certains distributeurs ont même créé des sextoys inédits de la collection 50 nuances de Grey.

Kit soft bondage pour les débutants

Kit SM pour les débutants

Le phénomène s’est encore amplifié à la sortie du film pour la Saint-Valentin. Et la gamme des produits dérivés créée lors de la sortie du livre a été largement étendue avec l’arrivée du film. Avant ce phénomène, les fouets et cravaches faisaient partie de l’univers SM : ils étaient sobres, noirs et uniquement en cuir. Aujourd’hui, il en existe de toutes les couleurs et de toutes les matières : ils sont roses, colorés, doux, décorés de cœurs.

cravache cuir rose

Cravache en cuir rose, avec un coeur.

Paddle Pink Nubuk by Angel Touch

Paddle en cuir rose

 

 

 

 

 

 

Et pourtant, les experts vous le diront, 50 nuances de Grey ne représente pas du tout la réalité d’un univers sadomasochiste. L’histoire entre Christian et Ana est avant tout une histoire d’amour, pimentée par quelques jeux de soumission, et c’est cela qui inspire les couples. Les femmes rêvent et fantasment sur cette histoire d’amour, et choisissent de recréer les aventures de leur héros pour pimenter leur sexualité.

Scène de soft bondage

Et vous, clients de BonbonRose, avez-vous succombé au phénomène ?

Vous avez répondu sur notre site à la question « Pratiquez-vous le soft bondage ? ». Voici les résultats de nos 33 participants.

  • Encore jamais essayer mais à tester! 33%
  • Juste les menottes quelques fois… 33%
  • J’adore le fouet et les pinces! 25%
  • Non, ce n’est pas pour moi. 9%

D’après nos chiffres, vous n’avez pas cédé à la mode du soft bondage. 1/3 des participants n’a encore jamais pratiquer de soft bondage, mais est ouvert à l’idée. 1/3 reste très soft et confie une faible utilisation de menottes ou de bandeaux.  Toutefois, 1/4 de nos clients savent apprécier le fouet et les pinces, ce qui fait totalement partie de l’univers du SM. Un petit 9% ne souhaite pas s’y essayer.

Wrist & Ankle Restraints by Sex & Mischief

Pour tout vous dire, chez BonbonRose, nous n’avons pas vu de grand changement au niveau des ventes. Nous avons eu quelques requêtes spécifiques liées au livre/film, mais en général, nos clients savent ce qu’ils aiment et s’y tiennent. Il n’y a rien de mal à essayer des nouveautés, mais il serait dommage de céder à des produits de moindre qualité simplement car ils sont marqués du logo 50 nuances de Grey.

Nos bestsellers sont restés des bestsellers. Un produit ne perdra pas sa place de leader si la qualité et l’efficacité est là. Hein Fifi ?

Fifi

Fifi, le bestseller des sextoys rabbit.

 

Julianne de BonbonRose Julianne

 

Sources:

http://www.metronews.fr/lyon/cinquante-nuances-de-grey-a-vraiment-democratise-les-pratiques-sm/mobs!nFqbCnb35WzsM/

http://www.20min.ch/ro/community/stories/story/Le-film-qui-excite-le-marche-des-jouets-sexuels-28306806