L’anneau pénien, l’allié des hommes.

L’anneau pénien est un anneau qui se met autour du pénis. Son utilisation première est de renforcer et prolonger l’érection. Toutefois, il ne pourra rien contre certains problèmes d’érection, par exemple, il ne créera pas d’érection sur un pénis au repos.

Comment cela fonctionne-t-il ?

L’anneau exerce une pression sur le pénis de l’homme, ce qui bouchera les veines de surfaces qui ramènent le sang du pénis vers le corps. Le sang ne peut donc pas repartir. La pression ne touchera pas aux artères centrales qui amènent le sang vers le pénis. Finalement, cela signifie qu’il y a autant de sang qui arrive et moins de sang qui repart.

Rocks off – 13 CHF

Comment le mettre ?

Une fois le pénis en érection, il vous suffit de glisser l’anneau le long de la verge, et de le placer à sa base.

Attention : il est essentiel d’utiliser un anneau qui convient à votre taille. S’il est trop petit, il vous fera mal et bloquera votre érection. S’il est trop grand, il ne comprimera pas vos veines et n’aura donc aucun effet.

Notre conseil : acheter un anneau ajustable.

Anneau ajustable – 9 CHF

Quels sont les avantages ?

  • Le premier est simple : il prolonge l’érection.
  • Il ne contient pas de produit chimique, et est très souvent constitué 100% en silicone.
  • Son utilisation ne requiert pas l’avis d’un médecin.
  • Les anneaux péniens sont relativement bon marchés. A l’achat, un anneau pénien simple (non vibrant) coûte entre 5 et 50 CHF. Le prix varie selon la matière, la qualité et des particularités. Ils sont généralement réutilisables, donc vous pouvez les garder très longtemps. Attention toutefois à les laver après utilisation.

Dorcel – 9 CHF

Laid – 39 CHF

Les risques et les inconvénients

Il n’y a pas de risques à proprement dit, toutefois il faut éviter de le porter trop longtemps. Comme l’anneau retient le sang, cela peut entraîner un manque d’oxygène localement et donc une souffrance de la verge et des corps caverneux. Il est conseillé de ne pas la porter plus longtemps que 30 minutes et de ne surtout pas s’endormir en le portant.

Les inconvénients ne sont pas très importants pour les couples qui se connaissent bien. Toutefois, il peut être parfois gênant lors de rapports occasionnels ou dans les débuts de relation.  Si l’homme en a absolument besoin, il ne pourra pas le cacher à sa partenaire car il est très visible sur le pénis. De plus, la mise en place au début du rapport sexuel peut faire retomber l’excitation de l’homme.

Un anneau pour les couples : l’anneau vibrant

Tandis que l’anneau pénien vise uniquement un but médical, l’anneau vibrant est un accessoire érotique pour pimenter la sexualité du couple. Il se place aussi à la base du pénis, mais il aura une partie vibrante, à placer sur le dessus, pour stimuler le clitoris de la partenaire lors de la pénétration.

Les avis sur l’efficacité des anneaux vibrants divergent, mais il est sûr qu’ils sont très utiles pour ajouter un peu de piment et de fun lors de rapports devenus un peu routiniers.

Love In The Pocket – 9 CHF

Vous nous avez donné votre avis sur notre site Internet :

Que pensez-vous des anneaux vibrants?

  • J’adore! 14%
  • J’ai déjà essayé, mais je ne suis pas vraiment convaincu/e. 20 %
  • Je n’ai jamais essayé! 66 %

Une grande majorité de nos clients ne l’ont encore jamais essayé. Qu’attendez-vous ? Venez découvrir sur notre site notre grand choix d’anneaux vibrants.

Jopen – 79 CHF

En espérant que cet article vous a plu, je vous souhaite une belle semaine. Il n’y aura pas d’article la semaine prochaine, je serai en vacances au soleil  ! ☼☼☼

 

Julianne de BonbonRoseJulianne

 

Sources :

http://www.allodocteurs.fr/sexo/troubles-sexuels/troubles-de-l-erection/un-anneau-penien-peut-il-resoudre-un-probleme-d-039-erection_4636.html

http://www.pannes-sexuelles.com/comment-eviter-les-pannes-sexuelles-5/l-anneau-penien-une-solution-mecanique-pour-les-troubles-de-l-erection-270.html