Se mettre aux sites de rencontre : une bonne idée ?

A l’ère 2.0, les sites de rencontres se multiplient et de nombreux couples se forment par ce biais. Toutefois, certains célibataires peinent encore à s’inscrire, car la réputation des sites de rencontre à la dent dur: c’est pour les geeks, les loosers, les arnaqueurs, et j’en passe !

Et pourtant, le résultat est là : les rencontres en ligne fonctionnent !

Majoritairement, les rencontres se font depuis les sites de rencontres officiels, mais elles peuvent aussi se faire via d’autres site Internet. Le plus connu : Facebook ! Mais comment s’y prendre ? Le plus simple est de regarder les amis de vos amis célibataires, et de les ajouter. Cela demandera un plus grand travail de recherche, mais les résultats peuvent être surprenants ! Il est aussi possible de rencontrer l’amour sur les forums de discussion des sites spécifiques. Si vous êtes fan de randonnée, vous trouverez peut-être un homme pour vous accompagner lors de votre prochain trek via ce genre de forum.

Sur les sites de rencontres, il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes. Ces dernières sont harcelées par de centaines d’interactions dès leur connexion. Alors, comment trouver un homme de qualité parmi tous ces dragueurs ?

Nos conseils

  • Le pseudo. En règle générale, ne jamais donner votre nom de famille. Evitez les pseudos du type super-belle-meuf ou mâle-en-puissance, au risque de passer pour un/e prétentieux/se. Si vous êtes fan des films d’horreur, ne vous appeler pas massacre-a-la-tronconneuse, car personne ne vous répondra.
  • La description. Il est primordial de ne pas mentir. En rédigeant votre description, pensez à l’impression que vous donnerez aux internautes. Eviter un texte trop long, mais aussi les loisirs évidents (aimer la nourriture, vraiment ?). L’orthographe est importante car les fautes de français sont rédhibitoires pour beaucoup. Finalement, demandez-vous : « Serais-je embarrassée si mon patron voyait mon profil ? »
  • La photo. Choisissez une photo simple, où vous êtes souriante et à votre avantage. Vous pouvez aussi ajouter une photo de vous en entier, afin de ne rien cacher. Libre à vous de publier plus de photos si vous le souhaitez. Si le site requiert des photos très explicites, il est capital de ne jamais montrer votre visage et vos parties génitales sur la même photo.
  • Le numéro de téléphone. Première chose : ne jamais le publier sur votre profil. Après avoir chatté avec un homme pendant un certain temps, la question devient plus délicate. Avec un appel, vous pourrez vérifier avec qui vous communiquer, mais vous pouvez aussi tomber sur harceleur qui ne vous laissera plus tranquille. L’idéal : privilégier Skype.
  • Les dragueurs. Comment repérer les dragueurs ? Si vous recevez un message sans votre prénom, pseudo, ou un centre d’intérêt, soyez sûre qu’une centaine de filles ont reçu le même message avant vous.

Après avoir échangé sur le chat, voilà venu le moment se rencontrer. Prévoyez un rendez-vous le plus vite possible, ainsi vous ne perdrez pas votre temps pendant des mois pour un homme qui ne désire pas vous rencontrer. Le rendez-vous doit absolument se faire dans un endroit public, afin d’éviter les mauvaises surprises. Comment faire s’il ne vous plaît pas? La bonne astuce est de poser une balise temporelle. Je m’explique : proposer à votre conquête un verre dans un bar du coin, mais dites-lui que vous avez rendez-vous avec des amis l’heure d’après. Ainsi, si le rendez-vous se passe mal, vous n’êtes pas coincée ave lui toute la soirée. Et si ça croche entre vous,  avouez et prolongez la soirée !

Pour terminer, restez toujours vigilante ! Les sites de rencontres sont bourrés d’arnaques et de personnes bien trop crédules. Voici deux exemples:

  • Le renouvellement automatique des frais d’inscriptions. Arrivé à la fin de votre inscription, votre abonnement risque de se renouveler automatiquement. C’est donc à vous de faire une demande de désinscription dans les temps.
  • La webcam. Un bel homme (ou une belle femme) vous demande de vous déshabiller, ou masturber, devant la caméra. Derrière l’écran se cache en fait un arnaqueur, qui vous filmera, et menacera de publier la vidéo si vous ne le payez pas. Aussi tentant que cela soit, il ne faut pas céder. Rendez-vous immédiatement dans un poste de police et portez plainte.

Si vous désirez vous lancer sur les sites de rencontre, je vous conseille vivement de lire le livre « Osez les rencontres sur Internet », qui est à la base de cet article. Il contient des astuces et informations importantes, que l’on ne connait malheureusement pas toujours.

Osez les rencontres sur internet

 

Julianne de BonbonRose Julianne

Source: « Osez les rencontres sur Internet«