Les aléas de la libido féminine

Après avoir lu de nombreux articles, je me rends compte que l’on dit souvent que les femmes ont une libido plus faible que les hommes. Chez BonbonRose, cela nous a interpellés. Si la libido des femmes était si basse, il y aurait une très faible demande de sextoys, non ? Pour répondre à cette question, nous avons créé un sondage sur Facebook et demander l’opinion de nos « fans » et clients. Le sondage a été ouvert pendant 2 mois, mais n’a malheureusement obtenu que 34 votes. Voici les résultats :

Les femmes ont-elles une libido plus basse que les hommes ?

  • Oui, elle est plus basse. – 0 %
  • Non, elle est plus haute. – 2.9 %
  • Cela dépend des personnes, et non du sexe. – 97.1 %

Libido femmes

Le résultat est clair : les femmes n’ont pas une libido plus faible que les hommes. La libido dépend des personnes, mais aussi de nombreux facteurs extérieurs.

Quels sont-ils ?

Il existe 4 causes très souvent nommées comme facteurs négatifs sur la libido.

  • Les médicaments.
    Tout d’abord, la contraception hormonale (= la pilule) influe très souvent sur la libido de la femme. Selon les chiffres, elle a tendance à faire diminuer la libido chez 20 à 40 % des femmes, parce qu’elle diminue la quantité de testostérone circulant dans le sang. Les antidépresseurs sont aussi une cause fréquente de baisse de libido.

pilule

  • Le stress et le manque de temps.
    Le stress peut survenir au travail ou à la maison. Dans les deux cas, la situation est la même. La femme, ou l’homme, ne pense plus à sa sexualité, ou manque de temps à consacrer à sa sexualité, et se concentre sur la situation qui occupe son esprit.

stress

  • La routine.
    Même si vous aimez votre partenaire, la routine s’installe après quelques années de vie commune. Vous faites toujours l’amour au même moment, dans les mêmes positions, il n’y a plus de place pour la fantaisie. Cette situation peut provoquer un ennui dans le couple, et donc une baisse de libido chez les deux partenaires. La routine entraîne aussi une baisse de passion, et donc l’excitation est plus difficile à obtenir.

routine

  • La paresse.
    Après une journée de travail, il y a encore du travail à faire à la maison. Lorsque tout est fini, la paresse prend le dessus. On a juste envie de se reposer et de rester au calme. Avec cette fatigue, de nombreuses personnes n’ont plus la force de désirer une sexualité active.

paresse

 

Julianne de BonbonRose Julianne

 

Source:
http://diaporamas.doctissimo.fr/sexualite/stimulez-votre-desir-en-10-etapes/