Fantasme et sexualité: êtes-vous dans la norme?

La tenue idéale pour vos soirées bondage

 

Tout le monde a des fantasmes et il semblerait qu’on ne soit pas si différents les uns des autres. C’est ce qu’ a démontré l’étude canadienne « What exactly is an unusual sexual fantasy » Comprenez « Qu’est ce qu’un fantasme sexuel inhabituel? ». Apparemment, ces chercheurs tiendraient même l’explication du succès de 50 Shades of Grey chez les femmes.

Entrez dans la norme s’il vous plaît.

Notre culture nous donne une certaine idée de ce que doit ou ne doit pas être la sexualité. Dans ce contexte, la normalité nous impose une forme de sexualité qui, jusque là nous convient. Mais qu’arrive-t-il lorsqu’on demande à des participants (1600 hommes et femmes) de décrire leur fantasme favori sans n’omettre aucun détail? C’est ce que l’étude de Christian Joyal, professeur au département de psychologie de l’Université du Québec, a réussi à découvrir.

Le bondage: fantasme pour femme

La première conclusion a démontré que très peu de fantasmes sexuels ne pouvaient réellement entre considérés comme fantasmes inhabituels ou rares. Au contraire, une tendance semble se dessiner chez les femmes : la soumission.

En effet, être attachée, être forcée à avoir un rapport sexuel, être frappée sur les fesses etc. semblent être des fantasmes courants. Quand à celles qui évoquent des fantasmes plus extrêmes comme faire l’amour avec un inconnu dominant, elles admettent y penser sans pour autant vouloir que cela se réalise.

On comprend alors mieux pourquoi Fifty Shades of Grey a eu un tel engouement. Car avec presque 65% de femmes qui fantasment de soumission, s’imaginer dans la peau d’Ana (héroïne de la saga) est profondément excitant.

Des raisons obscures

Au risque d’en décevoir plus d’une, les raisons de tels fantasmes partagés par autant de femmes semblent encore floues. On ne sait pas vraiment ce qui pousse les femmes à rêver de domination. Certains y verront une bonne occasion de nous rabattre les oreilles avec la supériorité physique et animale du mâle sur la femelle, la nécessité pour une jeune femme fragile de trouver son mâle alpha qu’elle pourra regarder d’en bas, les yeux remplis d’étoiles…

Si vous aussi vous trouvez ces réponses insatisfaisantes, laissez-nous savoir ce qui vous plaît à vous, femmes adeptes du soft bondage?

Et pour celles qui voudraient réaliser quelques uns de leurs fantasmes n’oubliez pas la sélection de produits BonbonRose que nous avons soigneusement choisis pour vous:

 

Notre sélection:

 

4PC. Bondage Lingerie Set Black One size
Ensemble 4 pièces by Leg Avenue
Gants et loup by aubade
Gants à attacher et loup by Aubade
Menottes by bijoux indiscrets
Menottes by bijoux indiscrets
Osez 20 histoires de domination et de soumission
Osez 20 histoires de dominations et de soumission

 

Masque et Body by Leg Avenue
Masque et body by Leg Avenue
Fouet bijoux indiscrets
Fouet bijoux indiscrets

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources:

Joyal CC, Cossette A, and Lapierre V. What exactly is an unusual sexual fantasy?

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *