Pourquoi les bonobos sont beaucoup plus cools que les être humains?

bonobos

Un bonobo est un grand singe qui partage 99.4% de son code génétique avec un humain. Entre sexe et vie en société cet article va vous expliquer en détails les raisons pour lesquelles être un bonobo est clairement plus cool qu’être un être humain.

Girl power

Tout d’abord, chez les bonobos ce sont les femmes qui commandent. Même si chez les humains cela pourrait rimer à crêpage de chignons, chez les bonobos tout se passe de manière très pacifique. Les femmes prennent les décisions et sont très solidaires entre elles.

 

Peace and love

Il peut toujours y avoir des tensions lorsqu’on vit en communauté. Qu’à cela ne tienne, le bonobo n’est pas rancunier. Il conclut aussi vite ses disputes par une petite partie de jambes en l’air.

Le sexe n’est pas fondamentalement là pour la reproduction mais bien pour aider à calmer le jeu quand le ton monte. Avec un contact sexuel toute les 90 minutes, le bonobo n’a aucun besoin de harceler, au contraire il est bien content de pouvoir se reposer de temps en temps sans qu’une femelle lui saute dessus avec passion.

 

sex machine

Le bonobo pratique de nombreuses positions sexuelles dont celle du missionnaire. La masturbation est autant importante pour lui que pour un ado en pleine puberté.

Les rapports entre adultes consentants de même sexe sont aussi très courants.

Bonobos: 1 humains : 0.