Tester une vieille mode: choper un champignon à cause d’un sextoy mal nettoyé

Depuis quelques jours, une étude suisse et américaine fait parler d’elle; c’est celle des bactéries potentiellement pathogènes dans les jouets de bains des enfants. En effet, cette étude a démontré que le climat d’une salle de bain associé à des jouets en plastique peut donner naissance à d’ horribles champignons dégoûtants qui pourraient potentiellement transformer vos jeunes pousses en créatures des marais.
Toute cette histoire nous a automatiquement fait penser aux canards et autres jouets pour adultes que vous emmenez dans votre bain et que vous oubliez de laver de fond en comble parce que vous avez la flemme ou que vous êtes juste crado. Du coup, on s’est sentis forcés de vous faire une petite marche à suivre pour que votre vagin ne se transforme pas en moule avariée.

Lavez vos sextoys après chaque utilisation! Chaque! Utilisation!

On vous voit venir vous qui avez déjà de la peine à changer de culotte le matin. Oui, il est crucial de laver son sextoy, voir de le stériliser avec un produit adapté. Pour faire bien, vous avez besoin d’un chiffon qui n’est pas pelucheux et d’un spray antibactérien adapté aux sextoys (pas votre produit pour les vitres!). Si vous voulez faire moins bien, de l’eau tiède et du savons pourront faire l’affaire mais c’est moins pratique surtout si votre sextoy n’est pas étanche.

Faites attention au moteur non d’un chien!

Les moteurs ça ne va pas dans l’eau. Ni dans le lave vaisselle ni dans la cuvette des toilettes, ni dans un aquarium, ni dans une piscine publique… Alors oui, « Waterproof ça veut dire résistant à l’eau hein!  » mais ça ne veut pas dire « Nettoie ton sextoy dans un endroit improbable pour voir si il est bien résistant à l’eau. »

Séchez en douceur et rangez à sa place

Faites sécher votre sextoy à l’air libre, pas avec votre sèche cheveux ou votre radiateur parce que les sextoys sont adaptés à la chaleur du corps et pas à celle de l’enfer.
Ensuite, rangez votre sextoy dans son étui ou sa trousse (pas la peine de le mettre en vitrine, même si vous le trouvez joli) et tenez le loin de la banquise ou du centre de la terre.

Voilà, laver un sextoy c’est pas compliqué non?