Quel lubrifiant utiliser ?

Quel lubrifiant quand

En tant que femme (ou homme), il est fort probable que tu aies un jour ou l’autre besoin d’acheter un lubrifiant. De nos jours, il en existe tellement que nous sommes tous perdus… (oui on peut se l’avouer !!)

Timide

A base d’eau, d’huile, parfumé, protecteur, pour les sextoys, pour les préservatifs, pour l’anal… Il y a beaucoup trop de choix. Je suis prête à parier que certain( e ) d’entre vous n’ose pas aller demander une explication à la gentille pharmacienne… 😉

Laisse-moi t’aider !

 

A base d’eau:

Le lubrifiant classique ainsi qu’utilisable dans presque toutes les situations est celui à base d’eau. Préservatifs ou sextoy, rien n’échappe à cette catégorie.

Petit bémol de celui-ci : il peut vite s’évaporer sur la peau, ce qui implique plusieurs applications.

PS : il existe également les lubrifiants à base d’eau mais parfumés. Ils sont très pratiques pour les personnes n’aimant pas l’odeur ou le goût du préservatif.

Toko Aroma Vin Pétillant à la Fraise by Shunga
Toko Aroma Vin Pétillant à la Fraise par Shunga

A base de silicone:

Connu pour être plus glissant que ceux à base d’eau, les lubrifiants à base de silicone ne sont pas à utiliser  avec des sextoys en silicone !!

A base d’huile :

A base de composants naturels, les lubrifiants à base d’huile sont encore rares sur le marché.

Recommandé par les gynécologues, ils sont idéaux pour les femmes ayant régulièrement des vaginites, des sécheresses vaginales ou des rapports douloureux.

Attention, la plupart de ces produits ne conviennent pas à la mise de préservatifs en latex (ou utilisation de sextoy en latex). A vérifier sur les emballages.

Il fonctionne également très bien pour les plaisirs anaux.

Pour l’anal:

Ce dernier est logiquement à utiliser pour toutes pratiques anales. Il a un pouvoir glissant plus fort que tous les autres types évoqués plus haut.

Pour les sensations:

Il existe également des lubrifiants « à effet spéciaux » comme je les appels. Effet chaud, froid, picotant, ils existent presque tous. Attention à être vigilant à l’utilisation de ceux-ci. Certains supportent le latex et d’autres pas.

 

En fin de compte, tout ce qu’on veut c’est que ça glisse afin d’avoir des rapports ( seul ou accompagné) sans complication et que du plaisir !!!

 

 

Bijoux Indiscrets Cosmétiques Lusty Silicone Lube
Lubrifiant en Silicone de chez Bijoux Indiscrets
Lubrifiant hydratant à base d'eau de chez Zini
Lubrifiant hydratant à base d’eau de chez Zini